Première quinzaine d’avril 2015… quinze jours intenses et chargés !

SNIM-PierikJeannoutot-116

Le début du mois d’avril a commencé par une magnifique SNIM.

Société Nautique de Marseille a fait les choses en grand : Plus de 120 bateaux et de 1500 navigateurs, des grandes soirées Rock ‘n Roll, une ambiance de folie…. J’y participe en naviguant sur Alizée. Après deux premiers jours difficiles, nous arrivons à nous remettre dans la course pour terminer troisième des IRC 1 et 2 réunis. Hé oui! Obligé de réunir les deux groupes par manque de bateaux en IRC 1!

Pas de repos, le lendemain me voici parti sur le mini 6.50 de Dorel Nacou (bateau Vamonos), pour le convoyer de La Ciotat jusqu’à Gênes.Une fois arrivé sur Gênes, il faut préparer le bateau pour le Grand Prix d’Italie en Mini.

Cette course de plus de 500 milles se court en double.Sans titre-3

Une fois le contrôle du matériel de sécurité et l’avitaillement pour plus de 6 jours de mer, nous sommes prêts!Bonne ambiance à bord durant cette course, malheureusement, le vent n’est pas toujours au rendez-vous. En effet, il a oscillé entre 2 nœuds (vers Calvi et avant l’île de Genotri) et 25 nœuds dans les Bouches de Bonifacio.

Nous avons eu de magnifiques paysages souvent accompagnés de dauphins. Malheureusement, je n’ai pas pu prendre de photos à bord, téléphone portable interdit.

En effet, la classe Mini interdit la navigation assistée par carte électronique : retour aux bonnes vieilles cartes papier!

Promis, la prochaine fois, je prends un appareil photo!Sans titre-5

Après plus de 5 jours de courses, des choix tactiques plus ou moins bons, nous voici de retour à Gênes.

Le classement n’est pas forcément bon mais le but était de faire cette course proprement, afin que Dorel se qualifie pour la Mini Transat en Septembre prochain.

Il ne lui manque plus que les 1 000 milles hors course à faire.

Bon courage à lui !

Pour ma part, je vous donne rendez-vous début mai pour les Hyères séries et la semaine de Porquerolles avec tout l’équipage d’Alizée.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *