Le corps a ses raisons que la navigation ne connaît point

Après un été passé à préparer le bateau, le skipper a lui aussi bien besoin de réparation. En effet, j’étais en phase de rééducation pour un dos douloureux après une navigation d’entraînement à la mi-juillet.DSC_0196

À la mi-août, je décide de partir pour Garraf, au sud de Barcelone, départ de la prochaine course de la saison. Je me rends compte que mon état n’est pas optimum, mais je décide tout de même d’y aller. J’ai besoin de valider cette course pour pouvoir m’inscrire à la Minitransat 2017 lors du salon nautique de Paris.

Le convoyage s’annonce avec des conditions un peu costaudes, mais sur un seul bord et à allure constante, donc pas de manœuvre. De plus, Melchior m’accompagne avec son mini 755.

Lors de ce convoyage, je me suis rendu compte que mon dos m’handicapait vraiment. Je perds énormément de souplesse ce qui rend les déplacements difficiles, limite dangereux, car dans l’incapacité de réagir aux mouvements imprévisibles du bateau, je risque à tout moment de perdre l’équilibre.

À mon arrivée, je prends conscience des risques et décide de ne pas m’aligner au départ de la Mare Nostrum. Tous les Ministes autour de moi essaient de me soutenir et de m’encourager à faire la course, mais mon état ne me le permet pas.

Le bateau est donc rentré à La Grande Motte avec l’aide de Claude.

Mes chances de participer à la prochaine Minitransat sont aujourd’hui très faibles, mais qui veut voyager loin ménage sa monture.

J’ai commencé ma rééducation pour plusieurs mois, dans l’espoir de pouvoir repartir sur une saison de mini en 2017 avec de belles courses en vue comme le grand prix d’Italie, la Mini Fastnet… Claude continue à me soutenir et m’accompagnera l’année prochaine.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennent ainsi que celles qui souhaitent, dans un avenir plus ou moins proche, me soutenir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *