Pourquoi accompagner notre skipper

– Plus de 4 millions de personnes pratiquent la voile en France. Ces pratiquants sont très réceptifs aux marques qui s’engagent pour eux et avec eux. Le sponsoring voile est un support marketing complémentaire à d’autres actions plus classiques permettant de faire passer les messages prioritaires d’une marque et de communiquer efficacement (Foncia, Groupama, Banque Populaire, etc.).

– La voile est un support visuel qui permet de donner le nom de votre société à un bateau et de bénéficier d’une forte visibilité.

– Ce support vous permet de véhiculer des valeurs fortes liées à ce sport telles que la performance, le dépassement de soi, l’aventure, l’innovation, le respect de l’environnement et le développement durable. La voile représente également le sport « propre » par excellence. Toutes ces valeurs sont évoquées régulièrement voir quotidiennement à travers l’actualité économique, politique, sociale et sportive.

– La voile est un univers qui séduit le public. Les sportifs du monde de la voile sont les préférés des français après les footballeurs. Le groupe d’assurances Generali l’a parfaitement compris en associant Yann Eliés et Zinedine Zidane. L’engouement très fort suscité par le dernier Vendée Globe le prouve également. Le Mini 6.50 a de nombreux points communs avec cette course autour du monde. Quasiment tous les participants de la dernière édition ont débuté en Mini. Il s’agit de courses en solitaire, au large, sans assistance et sans routage sur des voiliers de seulement 6m50. En plus d’être un support marketing orienté vers l’externe, le Mini 6.50 permet de fédérer en interne. Tous les salariés se sentent liés à une telle aventure.

– La compétition en voile, à l’image du quotidien d’une entreprise, est marquée par la performance et la nécessité de se dépasser pour obtenir le meilleur de nos capacités. La navigation en solitaire permet de se découvrir de nouvelles limites, à l’image d’une société qui évoluerait vers toujours plus de qualité, toujours plus de produits et toujours plus de clients.

– Adhérer votre entreprise à un tel projet vous permet de l’associer également toutes ces valeurs fortes fédératrices aussi bien en interne qu’en externe.

Départ de la mini transat:

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Les différents partenariats.

 

Partenaire professionnel principal :

Le partenaire principal bénéficiera d’un maximum de visibilité ainsi que du bateau et de son skipper comme support médiatique pour une communication en externe et en interne. L’engagement financier demandé est à hauteur de 80% du budget des saisons 2016 et 2017 plus les frais liés au partenariat (marquage, frais de location de vedette pour suivre les départs, etc.) :

– Le bateau au nom de l’entreprise.
– Les vêtements de course et d’escales logotés au nom de l’entreprise.
– La coque, le spinnaker, le roof et la grand-voile marqués.
– Une forte visibilité dans le site : www.offshoretogether.fr avec liens mis en valeur
– Possibilité d’organiser des évènements à quai et sur l’eau (y compris des sorties « découverte » sur le Mini pour inviter les salariés, les prestataires et les clients avant les courses ou à d’autres périodes.
– Disponibilité du skipper pour des journées de conférence avec comme thèmes principaux les valeurs fortes de la course au large en solitaire : performance, dépassement de soi, prises de décisions, aventure, innovation, environnement et développement durable.
– Disponibilité du skipper lors des arrivées et des escales (lorsqu’une course est à étapes) pour rencontrer les invités.
– Utilisation de l’image et des médias liés au bateau et au skipper.
– Un film annuel retraçant la saison complète.

Partenaires professionnels soutiens :

Les partenaires soutiens peuvent s’engager à hauteur minimum de 1 000 € par saison plus les frais liés au partenariat.

Ils bénéficieront également d’une visibilité importante.

– Marquages sur la bôme et la grand-voile.
– Le nom de l’entreprise et un lien sur le site www.offshoretogether.fr

Partenaires particuliers :

Les partenaires particuliers peuvent s’engager à hauteur minimum de 10 € par saison.

Ils bénéficieront de leur nom sur le site www.offshoretogether.fr, avec la possibilité de rencontrer le skipper et de visiter le bateau.

Emplacement disponible sur le bateau:

emplacement sponsor

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